Actions

Bilan de la résidence de D’ de Kabal au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

La saison 2023-2024 se termine et elle a été riche pour la compagnie Riposte !

Nous avons posé nos bagages au Théâtre des Bergeries à Noisy-Le-Sec et, au fil des mois, avons pu nouer de beaux liens avec les publics noiséens à travers différentes actions :

  • Des conférences musicales de D’ de Kabal.
  • Un projet mené tout au long de l’année avec les étudiant·es de l’IUT de Bobigny.
  • Des rencontres et discussions avec les publics, des élèves du collège Jacques Prévert et les étudiant·es de l’IUT sur le thème des traumatismes et des violences, animées par l’artiste et la thérapeute Sokhna Fall.
  • Des ateliers de théâtre, de human beatbox et de beatmaking en direction des collégien·nes, des projections de films courts, et de nombreuses discussions.

Dans le cadre de cette résidence territoriale, nous avons été amenés à rencontrer différentes acteurs·ices de terrain avec lesquel·les des partenariats sont en train d’être élaborés. À suivre très prochainement !

Cette résidence a vu aussi la création du spectacle Spirales au Théâtre des Bergeries.

Le chemin a été long jusqu’à ce que ce spectacle voit le jour et qu’il rencontre enfin son public. Nous avons été heureux d’accueillir plus de 300 personnes le 1er mars 2024 et les échanges qui ont suivi ont été très précieux pour nous.

Nouvelle résidence dans le Val d’Oise en 2024-2025

Nous sommes heureux d’annoncer que la compagnie sera en résidence mutualisée dans le Val d’Oise (95) la saison prochaine. Nous serons en partenariat avec […]

Madame Talk Europe, nouveau projet européen

Riposte et Madame Rap présentent le podcast Madame Talk Europe, projet soutenu par l’Union Européenne via le dispositif LIVEMX ! Madame Talk Europe fait […]

Bilan de la résidence de D’ de Kabal au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

La saison 2023-2024 se termine et elle a été riche pour la compagnie Riposte ! Nous avons posé nos bagages au Théâtre des Bergeries […]